J2 : 16 Avril 2007 : Alméria => Maison forestière A. Almou

Distance parcourue : 170km.

6h00 : réveil après quatre heures de sommeil : dur dur !

Nous sommes Lundi 16 Avril. Aprés un accueil lamantable dans le bateau, une courte nuit de sommeil, nous voilà euphoriques sur nos motos pour passer la frontière marocaine.

Des centaines de pauvres gens, à pied, des gros sacs sur le dos, des enfants et des vieillards qui trafiquent pour survivre et qui font disparaitre leurs butins par dessus des murs de six mètres à l'aide de cordes ...

Quelques policiers règles les problèmes à coup de poings ou avec des câbles électriques de un mètre de long. Pendant ce temps Michaël se débat au bureau avec les papiers ... Un vent de panique nous prends lorsque nos motos sont soudainement entourées par la foule.

Ouf ! Enfin on roule sur la route des premières villes marocaines ... Stéphane règle son GPS avec Jean-Baptiste, pour nous faire découvrir les premières pistes marocaines.

Jean-Henry et moi-même (Robert) ont laissés leurs esprits râleurs, et tous ensembles, on se retrouve devant un pique-nique convivial. Tous ces nomades motorisés sillonnent les chemins en long,  en larges et surtout en "travers". Quelques  figures artistiques devant moi, avec les motos,  nous on amené  au bivouac ,  sans casse, à 1500m d'altitude.

Un homme  généreux nous offre de son pain.

Une journée stressante le matin avec le passage de la frontière, le filtre à essence de Jean-Baptiste, et l'après-midi sympa et convivial, qui à finie devant un feu de bois


Le tracé de l'étape :


Toutes les photos du jour : http://gallery.mototraildeprovence.org/v/Maroc_2007/16_04_2007/