J4 : 18 Avril 2007 : Jbel Meschkakour => Boudnib Hotel/Camping

Après une nuit mouventée à cause du vent violent qui tente d'emporter les tentes, nous nous reveillons sous un ciel couvert et une petite pluie fine.

Le petit déjeuné est rapidement avalé et nous reprenons la route (30km de goudron vers Matarka) où nous reprenons la piste.
Nous jardinons une bonne 1/2 heure avant de retrouver le droit chemin.



Sur la fin, la piste en latérite boueuse nous a donné d'effectuer quelques acrobaties avant d'arriver à Annoual.







Nous ravitaillons Bob et JH (Essence au bidon, à gauche en entrant dans le village).



Re-goudron jusqu'à Talsnit où nous déjeunons dans un petit resto/auberge/cybercafé sympa (poulet frites !). Premier contact internet et super accueil.





Nous reprenons la piste vers Boudnib après 20km de goudron.
Le soleil reviens parmi nous. Cette piste nous offre de superbes paysages et un petit col assez technique (Col de Belkassem).





Arrivée à Boudenib vers 20h00. Le seul hôtel est merdique et l'accueil très mauvais. Nous rencontrons Aziz qui nous propose de  nous loger chez lui mais les gendarmes refusent. 



Il nous conduit alors  vers une petite oasis  pour monter rapidement le bivouac.



Après  un pastis,  Michael et Bob le ramènent à Boudnib, mais la nuit étant tombée, le retour pour retrouver le bivouac fut assez folklo (5km en deux heures !) à jardiner au milieu des dunes dans la nuit sans lune.
Robert est même tombé dans un oued et Mickael  a du l'aider à sortir le Dominator de l'eau.
Enfin, à 23h30, avec l'aide de Stef parti à leur recherche (à pied), nous pouvons nous délecter d'un hachis parmentier. Ensuite, dodo pour tout le monde.

Le tracé de l'étape :

Toutes les photos du jour : http://gallery.mototraildeprovence.org/v/Maroc_2007/18_04_2007/