J10 : 24 Avril 2007 : Tinehir Midelt

Départ à 9h00 du camping de Tinehir aprés un petit déjeuné tartines au soleil et photo pour Roland (Ah !, le camping dans la palmeraie ...). Premier CyberCafé : ça marche pas ! "Mais si msiou, pas di problem". Le second, ok ! aller, dix photos de plus envoyées aux familles et aux amis.

Puis arrêt souvenirs. Mickaël nous négocie à mort de beaux bijoux en argent. Le bijoutier voulais que l'on reste à manger !


A 11h00, vrai départ direction Midelt par les Gorges du Todra. D'abord goudron dans les gorges où l'on sillonne entre jardins, palmiers et torrent. Le goudron est de plus en plus souvent manquant, on voit qu'il a du pleuvoir quelques jours avant notre passage.

Ensuite, piste direction Imilchil, qui sillonne sur un plateau d'altitude isolé.

 

Mickaël accroche sa valise droite sur un gros cailloux : c'est du solide les Zega de Touratruc ! A coups de marteau, de scotch américain, on arrive à refermer l'ensemble et à repartir.

Vers 13h00, omelette berbère à Agoudal où l'on est rejoint par Emmanuel, sa compagne et son Africa dans une auberge (chez Ibrahim http://www.aubergeibrahim.ht.st/ ) habitué au passage des rallyes.





Suite de la piste vers Imilchil en redescendant dans un paysage de collines plus vertes (quelques jardins et champs de blé), nous croisons des femmes lavant leur linge dans les ruisseaux au bord de la piste.



Arrivé à Imilchil, nous réalisons que nous aurions du trouver la route vers Midelt, bien qu'indiquée goudronnée sur la dernière édition de la Michelin. Comme la piste est détrempée par les récentes pluies, nous mettons cap au nord.
Après être redescendu dans la vallée, paysage monotone de cailloux et de collines, la route devient de plus en plus rectiligne.



On fini par arriver à la tombée de la nuit à un camping à quelques kilomètres de Midelt. La encore, il faut faire semblant de partir pour que les prix deviennent raisonnables ! Montage des tentes (la terre est encore mouillée des dernières pluies) et super tajine arrosé d'une "bonne" bouteille locale. On ne se sent pas le courage de faire le café prévu : dodo !

Le tracé de l'étape :

a

Toutes les photos du jour : http://gallery.mototraildeprovence.org/v/Maroc_2007/24_04_2007/